Des dizaines d’expositions, des dizaines de milliers de visiteurs, des centaines de dessinateurs et des milliers de titres !

Depuis 34 ans, une Équipe Œcuménique BD de Catholiques et de Protestants, assure (en partenariat avec le Festival International d’Angoulême) une présence fiable et créative au Temple de l’église Protestante Unie d’Angoulême, à la Cathédrale et à l’église Saint Martial.

Des dizaines de milliers de visiteurs ont ainsi :
• Découvert 148 expositions de BD chrétienne
• Participé à chaque Festival à des conférences, colloques et tables rondes
• Été présents à 32 proclamations du Prix International de la Bande Dessinée Chrétienne et du Prix du Jury Œcuménique de la BD.

En participant à ce succès, l’Équipe BD Chrétienne au Festival veut :
 Promouvoir un média essentiel pour annoncer l’Évangile aux jeunes de 4 à 99 ans : une centaine d’éditeurs, environ 260 dessinateurs, plus de 1500 titres publiés à ce jour.

Tracer un trait d’union entre la culture et la Foi comme le font d’autres chrétiens à Avignon, Cannes, Aix, Paris, etc.

Contribuer à la réussite du FIBD qui mérite l’apport de toutes les énergies.

La BD s’impose comme un genre majeur de l’Édition : plus de 4000 nouveaux albums publiés et des dizaines de millions d’albums vendus en France chaque année.

Plus qu’un simple loisir, la Bande Dessinée Chrétienne est un nouveau langage pour communiquer notre Foi.

Contact : Bande Dessinée Chrétienne d’Angoulême (BDCA)
226, route de Bordeaux – 16021 Angoulême cedex

bdchretienne.net