Le Festival

Bienvenue à Angoulême !

Que vous soyez un habitué du FIBD ou que vous veniez à Angoulême pour la première fois, nous sommes heureux de vous accueillir au Festival de la BD Chrétienne.

La ville est très fréquentée à cette période, aussi nous nous efforçons ici de faciliter votre séjour en vous prodiguant quelques conseils pour le préparer au mieux.

Pour tout savoir sur le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême (FIBD), consultez leur site Internet.

Venir à Angoulême

De nombreux moyens de transport vous permettent d’arriver à Angoulême.

Train

Optez pour le moyen de transport le plus écologique

La gare d’Angoulême est située sur la ligne de TGV Paris-Bordeaux et sur les lgnes TER vers Saintes et Royan. La Rochelle est accessible par Saintes ou Poitiers, Limoges et Périgueux par une ligne d’autocars.

Vente et informations dans les gares et boutiques SNCF, par téléphone au 3635, auprès des agences de voyage agréées SNCF ou sur le site www.sncf-connect.com.

Voiture, moto

Angoulême est accessible par l’autoroute A 10, puis la RN 10 (sortie à Poitiers Sud depuis le Nord, sortie en direction d’Angoulême depuis Bordeaux), par la RN 141 depuis Limoges ou Saintes et par la D 939 depuis Périgueux.

Avion

Aéroport international Bordeaux Mérignac
+33 5.56.34.50.50

www.bordeaux.aeroport.fr

Circuler en ville

On peut rallier tous les sites du festival à pied.

Une navette gratuite fait le tour des sites. Téléchargez le plan et les horaires.

Retrouvez les horaires des bus sur le site Internet ou l’application.

Se garer à Angoulême

Il est conseillé de se garer à l’extérieur du centre-ville pour éviter les problèmes de circulation (liaison via le réseau de bus urbains möbius).

Parkings relais (extérieur centre-ville)

5 parkings gratuits à votre disposition à partir desquels des bus rallient le centre-ville :

P+R 1 : 3 Chênes

rue de Basseau

Arrêt bus 1 & 9

42 places dont 1 PMR

P+R 2 : Parc Expo Carat

Parc Expo de Carat

Arrêt bus A & 5

174 places dont 4 PMR/P+R sécurisé

P+R 3 : St-Michel Girac

rond-point de Girac

Arrêt bus A, 2, 7 & 22

201 places dont 1 PMR/P+R sécurisé

P+R 4 : Z.I.3 Bastié

avenue du Maréchal Juin

Arrêt bus A

96 places dont 2 PMR/P+R sécurisé

Bourgines

à 500 m du Quartier Jeunesse du Festival

Arrêt La Cité navette BD gratuite

Parkings payants dans le centre-ville

Attention, ces parkings ne sont pas accessibles le samedi en raison du centre-ville piétonnier. Ouverts de 6 h à 1 h, SAUF le Parking de La Gâtine (6 h – 22 h) et le Parking de la Galerie Du Champ De Mars (6 h 30 – 1 h). Gratuits la première heure.

1970 places dans 5 parkings souterrains :

BOUILLAUD

323 places dont 8 places de recharges électriques

LES HALLES

203 places dont 5 places de recharges électriques

SAINT MARTIAL

594 places dont 5 places de recharges électriques

LA GÂTINE

350 places dont 4 places de recharges électriques

CHAMP DE MARS

500 places

Se loger à Angoulême

Se loger à Angoulême pendant le festival ne s’improvise pas. Réservez votre logement bien à l’avance. Vous pouvez contacter les organismes suivants pour vous aider dans vos démarches.

Office de tourisme du pays d’Angoulême

1 place de l’hôtel de ville, 16000 Angoulême

Charentes Tourisme

Gîtes de France de la Charente

21 rue d’Iéna,

16000 Angoulême

Nos lieux d'expositions et de célébrations

Le festival de la BD chrétienne se déploie sur 3 lieux d'expositions : la cathédrale Saint Pierre d'Angoulême, l'église Saint Martial et le temple protestant (27 rue Belat). Un parcours de moins de 2 km qui peut se faire à pied.

Pour les célébrations, la messe se déroule à la cathédrale, la veille œcuménique au temple protestant et le culte à l'école Sainte-Marthe - Chavagne (117 rue de Paris).