Prix International de la BD Chrétienne d’Angoulême 2021

Prix de la BD chrétienne, Festival BD 2021, Actualités

Publié le 18 décembre 2020

Cette année, 12 albums ont été sélectionnés pour le Prix de la Bande Dessinée Chrétienne d’Angoulême.
Le Jury de la Bande Dessinée Chrétienne est composé d’un libraire parisien spécialisé en BD, d’un journaliste, d’un représentant de la Conférence des évêques de France, d’un pasteur ainsi que de laïcs catholiques et d’un protestant autour du P. Michel Manguy, Président du Jury de la BD Chrétienne d’Angoulême.
Le Jury s’est réuni mercredi 16 décembre 2020 en visio-conférence depuis la maison diocésaine à Angoulême pour délibérer et a décerné un Prix International de la Bande Dessinée Chrétienne et une Mention Spéciale.

Le Prix International de la Bande Dessinée Chrétienne a été attribué à :

Bernadette & Lourdes, l’enquête…
éditions Artège

Scénario : Yvon Bertorello
Scénario et illustrations : Alban Guillemois

Le Jury de la Bande Dessinée Chrétienne a choisi de primer cet album pour sa fraîcheur et son originalité. Grâce à un dessin très moderne, l’album est le coup de cœur du Jury.

La vie de Bernadette est bien mise en valeur par le scénario et le graphisme coloré. Son projet esthétique correspond au monde qui vascille autour de Léonor troublée par la découverte de Lourdes et la vie de Bernadette. Les personnages toujours en mouvement, relevés par des couleurs surprenantes et en même temps apaisantes, servent une histoire qui reste d’actualité.

Une vie de saint(e), dessinée autrement, c’est possible !
Le message d’Espérance de Bernadette n’a pas perdu de sa résonnance.

SERVICE DE PRESSE des éditions Artège : Camille Lorthiois – Tél. 01 40 46 54 26 – camille.lorthiois@elidia.fr

Le prix sera remis aux auteurs, le samedi 30 janvier 2021, à l’église Saint-Martial dans le cadre de la 1ère partie du 48ème Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême.
A cette occasion, une exposition de dessins de presse de l’album « Confinement, déconfinement et autres raffinements » de Christophe Peschet sera visible à l’église Saint-Martial.

communiquedepresse-bdchretienne2021-vf

Partagez cette page à vos amis !




Télécharger au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *