Mention spéciale de la BD Chrétienne 2021

Une mention spéciale est attribuée à :

couverture de la bande dessinée

Face à face – Jésus VS Pilate

Dessin : Manuel GARCIA

Scénario : Arnaud DELALANDE et Denis GOMBERT

Éditions : Robinson

Mon nom est Pontius Pilatus. J’ai ordonné l’exécution et le crucifiement de celui qu’on appelle Jésus de Nazareth. À l’heure où le soir tombe sur la Judée, au lendemain de ces jours insensés, il m’appartient de laisser à la postérité le récit véridique de ces heures terribles. Je ne sais quel devoir m’oblige à rapporter la réalité de ce que mes yeux ont vu, et de la part qu’il m’a fallu jouer dans ce procès fatidique. Voilà comment tout a commencé…

« Ce duel, je l’ai gagné, mais en vérité… Je crois que je l’ai déjà perdu. » – Ponce Pilate

Cette bande dessinée a interpellé le Jury par son pari osé de confronter Jésus et Ponce Pilate. L’ambition des scénaristes est d’avoir essayé de percer l’intériorité de Pilate pour comprendre ce qui l’a conduit à accepter de condamner Jésus. La conscience de l’homme politique et de pouvoir se trouve face à la conscience du Fils de Dieu et du spirituel. La première de couverture, très esthétique, donne envie d’ouvrir l’album. On y découvre un graphisme encré avec des jeux d’ombres tout en accord avec l’histoire.

Contact presse des éditions Robinson :

Christine Leriche

christine@christine-leriche.com

La Mention Spéciale sera remise aux auteurs, le samedi 30 janvier 2021, à l’église Saint-Martial dans le cadre de la 1ère partie du 48ème Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême.

A cette occasion, une exposition de dessins de presse de l’album « Confinement, déconfinement et autres raffinements » de Christophe Peschet sera visible à l’église Saint-Martial.