Les orientations diocésaines concernant les jeunes

Pastorale des jeunes

Publié le 29 janvier 2020

Les accompagnants vers la profession de foi et la confirmation se sont dotés d’orientations diocésaines. Et en 2013, la pastorale diocésaine des jeunes a élaboré un projet pastoral.

En 2003, puis en 2009, les animateurs de jeunes du diocèse ont souhaité évaluer leurs pratiques, d’abord à propos de la préparation et la célébration de la profession de foi, puis de la préparation et la célébration de la confirmation.
Ces échanges et travaux ont donné lieu à fixer quelques orientations qui offrent des lignes forces, des points fondamentaux communs dans tout le diocèse.

Téléchargez ici :

En 2013, à la demande du conseil épiscopal, la pastorale diocésaine des jeunes a élaboré, après enquête auprès des animateurs et réflexions de fond, un nouveau projet diocésain.